Les meilleures activités à faire à Saint Germain en Laye

Saint Germain

Chaque ville et communauté ont leur propre histoire. Pour Saint-Germain-en-Laye, la beauté de la ville est composée d’un charme envoutant, d’une population joviale et de monuments de diverses qualités, plus magnifique les uns que les autres. À cause d’activités incalculables qui s’y trouvent, découvrir totalement tous les loisirs du Saint-Germain-en-Laye pendant une période bien déterminée s’avèrent impossible.

 Par contre 3grandes distinctions peuvent résumer les activités qui valent plus la peine de faire un détour à Saint-Germain-en-Laye  

Retour à l’ère de l’antiquité  et à la dynastie royale 

Localisée entre l’Yvelines et Val d’Oise, à l’ouest de Paris, la ville du Saint-Germain-en-Laye est l’endroit où le monde contemporaine et l’art antique se retrouve. C’est la ville des antiquités.

En effet, plusieurs monuments font l’objet de sa célébrité. Ceux-ci sont sources d’expéditions et d’attractions touristiques sur place. Saint-Germain-en-Laye est  réputé principalement par le Musée d’Archéologie Nationale. Autrefois demeure du Roi François premier, il représente le musée le plus prestigieux et plus ancien de France. Constitué d’œuvres d’art antiques, à savoir des peintures, de la sculpture, d’écritures et grâce au surprenante paysage reflété par le long de la Seine, le Musée donne le soufflé à couper.

Berceau du défunt roi Louis XIV et ancien lieu de résidence de bon nombre de Roi Français, plusieurs châteaux sont susceptibles de faire l’objet d’une visite à Saint-Germain-en-Laye ; à titre d’exemple le château de Monte-Cristo. Réputé par sa grandeur et sa splendeur, ce château est l’ancien habitat du célèbre écrivain Alexandre Dumais.  Ses œuvres s’y trouvent.

Aussi bien d’autres endroits historiques comme le Château de Val, le Pavillon d’Henri IV…etc. L’Office de tourisme à saint germain en laye y donne  plus amplement de détails.

Exploration en pleine nature

En ce qui concerne la nature, La forêt domaniale à Saint-Germain-en-Laye est l’un des endroits qui nécessitent de faire un détour pendant une virée à la ville. Qualifiée autrefois de domaine de chasse pour les dirigeants royaux, c’est un parc naturel sous la protection de L’Office National de la Foret.

Une étendue forestière de 3500hectares, le domaine est compose de plus de 1500arbres d’animaux de race différents. La forêt domaniale jouit d’une piste cyclable de plusieurs kilomètres, de plusieurs routes et des sentiers pour profiter d’une belle randonnée. Des routes complètement prolongées de plantation verte, le domaine offre une approche plus directe avec la nature.

Aussi, tout au long, l’Etang du Corra y est présente. Pendant les visites guidées, une pause d’admiration de l’Etant est possible. Faire un pique-nique en famille ou en amoureux vaut la peine d’y être faite

Déguster la fameuse “sauce béarnaise” et découvrir les œuvres artistiques 

En plus de la splendeur du Saint-Germain-en-Laye, la ville est aussi connue par les originalités artistiques. Concernant les domaines culinaires, l’une des activités à ne pas rater est la dégustation de la sauce béarnaise. A cause d’une recette rate à l’ère d’Henri IV, Saint-Germain-en-Laye fait la meilleure sauce Française. Ce qui est l’une des plus belles réussites et qui est l’origine de la création de l’œuvre d’Alexandre Dumas: “ Histoire de mes bêtes”.

Réserver un séjour de rêve en Corse-du-Sud
Comment visiter le Golfe du Morbihan ?