Partir en croisière sur la Loire : comment faire ?

croisière sur la Loire

La Loire est un fleuve majestueux et généreux qui vous fascinera. Couvrant ses 1000 kilomètres de paysages paisibles et de villes chargées d’histoire qui ont été déclarés site du patrimoine mondial, cette belle dame vous emmène sur son chemin et vous présente ses merveilles inoubliables pendant le voyage. Entre châteaux magnifiques et villages historiques, lorsque les passionnés d’histoire découvriront ces trésors du patrimoine historique français, ils seront au paradis. La région de la Loire est une destination idéale pour votre prochain séjour.

Pourquoi naviguer sur la Loire ?

En quelques jours ou quelques heures, naviguer sur la Loire est la garantie d’une expérience pleine de ressources et inoubliable. C’est aussi une manière privilégiée d’explorer le patrimoine naturel de la rivière et la richesse architecturale adjacente à la rivière. La Loire possède de dunes ensoleillées pour les oiseaux migrateurs, et la Loire cache une végétation dense et une incroyable biodiversité sur ses rives, ses îles et ses îlots. Vous pouvez observer des plantes rares et de nombreux oiseaux qui viennent parfois du monde entier.

Lors d’une promenade en bateau sur la Loire, vous aurez également l’occasion d’admirer les villes, villages et monuments qui abritent ses rives sous un autre angle.  Depuis le fleuve, vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur les châteaux perchés sur le fleuve. Ces promenades traditionnelles en bateau nécessitent une réservation, vous donnant l’occasion d’explorer l’estuaire de la Loire et ses nombreux châteaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retrouvez toutes les informations sur le site marineetloire.fr pour une croisière sur La Loire.

Quand naviguez-vous sur la Loire ?

La Loire est le plus long fleuve de France, sa source d’eau se trouve au milieu de la parcelle, puis monte vers le nord, puis tourne vers l’ouest à la hauteur d’Orléans. De ce fait, il a traversé de nombreux secteurs, s’est écoulé vers les grandes villes de Tours, Blois, Saumur et Angers, et s’est finalement déversé dans l’océan Atlantique dans le vaste estuaire reliant Nantes et Saint-Nazaire. Cette croisière fluviale sera pour vous une belle occasion de visiter les plus belles régions de France.

Afin de profiter pleinement de la voile sur la Loire, il est recommandé de partir au printemps et en été de mai à septembre. Vous allez aimer les températures très douces, entre 21 et 27 degrés. Vous pouvez aussi partir plutôt entre janvier et février, mais vous devez cacher votre présence ! En effet, la température deviendra rapidement négative, ce qui rendra votre croisière encore plus atypique ! Il est donc recommandé de ne pas partir en décembre, car il y a beaucoup de pluie durant cette saison, ce qui risque de gâcher les merveilles offertes par votre croisière sur la Loire.

Comment réserver votre croisière sur la Loire ?

Réserver une croisière sur La Loire est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un moteur de recherche, puis de sélectionner l’heure de départ et la destination. Sélectionnez ensuite la date de départ qui correspond le mieux à votre choix dans la liste des résultats et remplissez le formulaire pour obtenir un devis gratuit. Après réception de votre demande, le conseiller en croisière prendra en charge vos documents et vérifiera les cabines disponibles au meilleur prix à la date de départ choisie. Après cela, votre consultant vous appellera dans les plus brefs délais pour vous informer de l’avancement de votre réservation et vous adresser divers documents pour finaliser votre réservation. Pour profiter pleinement de vos vacances, de courts trajets vous seront proposés lors de l’arrêt. Pour réserver votre excursion, il est nécessaire de faire une demande écrite à votre conseiller en croisière et de préciser l’excursion souhaitée. Vous pouvez également réserver des excursions directement à bord. Cependant, en raison du manque d’espace, il est préférable de réserver le plus tôt possible.

Réserver un séjour de rêve en Corse-du-Sud
Comment visiter le Golfe du Morbihan ?