Corse : l’île de beauté, la star dépaysante de la France

Une des plus grandes îles de la Méditerranée, la Corse dispose de toutes les richesses naturelles pour séduire n’importe qui. Paysages à couper le souffle, faunes et flores uniques, plages de rêves, destinations hors pairs,… la Corse est un réel paradis pour les amoureux de la nature et ceux en quête d’aventure exceptionnelle. Mais la Corse reste aussi une destination parfaite pour des vacances inoubliables.

Des vacances dignes de ce nom

Si vous songer à passer vos vacances en Corse, n’attendez plus. La Corse vous offre nature et culture. La diversité présente dans l’île à travers ces différents sites ont fait d’elle l’île de beauté. Vous avez le choix entre des vacances calmes au bord de ces belles plages ou des vacances en ville isolés de votre monde habituel. La Corse c’est aussi des cochons sauvages, des vielles maisons de bergers, des villes pleines de charmes et d’histoires (comme Ajaccio où est né Napoléon), des lacs, des fleuves, des rivières, des sites archéologiques et mythiques, des réserves naturelles… Un plus dans cette région est la plongée sous-marine que vous pouvez tenter avec vos enfants.

Les must à visiter

Oubliez la routine habituelle, découvrez cette île à milles facettes.

Si vous aimez l’aventure, parcourez des montagnes comme les Bavella Needles ou les 2706m d’altitude de Monte Cinto. Si vous voulez surtout vous détendre, choisissez un après-midi bien calme au bord d’une plage paradisiaque comme celle de Palombaggia et admirez y un bon coucher du soleil. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une découverte du patrimoine et de la culture, la Corse ne manque pas d’endroits à visiter. Entre le Golfe de Porto, le désert des Agriates depuis le Saint Florent, les falaises et les îles Lavezzi, les îles Sanguinaires, les cascades… le choix est entre vos mains. Rencontrez la population de l’île en visitant les petits villages comme Pigna. Vous pouvez aussi tenter l’expérience en faisant du kayak, des randonnées (avec le GR 20 par exemple), des escalades ou du ski (si vous y allez en hiver). Un détail à ne pas oublier, écoutez la musique corse et apprenez en plus sur sa culture.

Un voyage culinaire

Mais la Corse c’est aussi une découverte culinaire sensationnelle. En vacance, dégustez des spécialités locales qui font la renommé de l’île. Savourez les fromages locaux et les charcuteries. Essayez aussi les biscuits Canistrelli, disponibles en plusieurs saveurs. Si le vin est ce qui vous inspire le plus, laissez-vous tenter par les vins locaux notamment le vin de Patrimonio.

Paris, « Ville Lumière », une destination qui fait rêver depuis la nuit des temps
Repos et sport : les français adorent la montagne aussi l’été !