Paris, « Ville Lumière », une destination qui fait rêver depuis la nuit des temps

Paris, la Ville Lumière, est une destination touristique unique au monde et hors du commun. La capitale de France est tout simplement remarquable avec ses beaux monuments, ses vitrines de luxe et ses habitations qui brillent de mille couleurs à la tombée de la nuit. Paris est une destination de choix pour une lune de miel, des vacances en famille ou un séjour en solo.

Les musées de Paris, des sites à ne pas manquer

Pendant votre séjour dans la cité, visitez ses magnifiques galeries d’art. La ville abrite plusieurs musées, dont ceux d’Orsay, du Quai Branly et du Louvre. Chaque année, ce dernier des millions de visiteurs. Considéré comme le musée le plus vaste au monde, il couvre une superficie de plus de 72 000 m2 et possède plusieurs entrées. Des milliers d’œuvres d’art sont exposés dans ce conservatoire. Le musée Picasso vaut aussi le détour lors du circuit. Dédiée exclusivement au peintre Pablo Picasso, cette galerie abrite des objets d’arts originaux, dont la plus importante collection d’œuvres au monde de l’artiste.

Les sites incontournables de Paris

Hormis les musées, d’autres monuments historiques méritent le détour lors des vacances à Paris, parmi eux le tour Eiffel. Culminant à plus de 320 m, ce site emblématique de la France est tout simplement à couper le souffle. Unique en son genre, cette œuvre magnifique est dotée d’une charpente métallique. En empruntant le long escalier ou l’ascenseur du site, les touristes peuvent accéder au sommet de la tour. L’Arc de Triomphe figure aussi parmi les attractions phares de Paris. Ce statut patrimonial de 50 m de haut domine l’axe historique de la capitale. De style architectural néoclassique, cet édifice a été construit à l’époque de Napoléon.

Les quartiers touristiques de Paris

Paris regorge de quartiers touristiques. Plusieurs de ses localités sont incontournables durant un séjour dans la cité. Dans le huitième, découvrez des sites célèbres, dont l’avenue des Champs Élysées et les nombreuses boutiques qui l’entourent. Les amateurs de shopping sont spécialement invités à faire un détour dans le quartier. Toujours dans cet arrondissement, les voyageurs découvriront le Grand Palais et le Petit Palais, d’autres attractions de la ville pendant leurs vacances à Paris.

Les fêtards et les visiteurs en quête d’ambiance animée peuvent se rendre au quartier Latin à la tombée de la nuit. Cette localité se trouve dans le cinquième. Elle abrite des bars et restaurants sympas. Le quartier regorge aussi d’importants sites comme le jardin des plantes et le musée national d’histoire naturelle.

Repos et sport : les français adorent la montagne aussi l’été !
Corse : l’île de beauté, la star dépaysante de la France