Quelles prestations, aménagements et « options » peut-on retrouver sur place ?

Pour un weekend ou toute la durée des vacances, après le choix de la destination, le lieu où dormir est la principale préoccupation. Il existe de nombreux types d’hébergements sur le marché. Les résidences de vacances sont pourtant de plus en plus prisées ces dernières années.

Avantages des résidences de vacances

Multiples sont les types d’hébergements existants dans une ville. Les classiques hôtels sont faciles à repérer mais ils ne sont pas tous pourvus de restaurants. Cela n’est pas toujours commode. Les chambres d’hôtes ou autres auberges sont quant à eux économiques. Toutefois, vous n’êtes pas tout à fait libre, de sortir et rentrer à votre convenance par exemple.

Par contre, les résidences de vacances offrent à la fois liberté, indépendance et confort. De plus, vous n’aurez pas de mal à trouver une location vacances pas chère. Le confort des résidences Nemea vous attendent pour cela. Vous y serez comme chez vous ! En prime, des activités gratuites pour petits et grands sont à votre disposition.

Aménagements dans une location de vacances

Les locations de vacances sont la plupart du temps aménagées en appartements, maisons individuelles, chalets, même mobile homes, etc. Elles comprennent généralement une cuisine équipée de plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle, etc. Salon, salle de bain et WC la complètent. Suivant sa taille ou son standing, une résidence de vacances contient une ou plusieurs chambres. Parfois, un canapé-lit orne aussi le salon. Vous trouverez également des locations de vacances avec terrasse et mobiliers d’extérieur.

Outre la résidence proprement dite, la majorité des résidences de vacances disposent d’aires de jeux pour les enfants. Certaines possèdent aussi des terrains de sport tels que le tennis, la pétanque, le badminton, le ping-pong, le basket, etc.

Prestations d’une résidence de vacances

Les prestations d’une résidence vacances sont divisées en deux : les gratuites et les payantes. Parmi les gratuites, vous aurez souvent le parking ainsi que les terrains de jeux et sport, quelquefois aussi la télévision dans les logements. Il est également courant que la piscine soit gratuitement à votre disposition dans l’enceinte de la résidence.

La connexion internet par Wi-Fi est toujours gratuite à l’accueil et dans les parties communes mais fréquemment payante dans les habitations. Les options payantes les plus usuelles sont : le linge de lit et de toilette, les animaux de compagnie, les équipements pour bébé ou le spa. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive et les prestations payantes chez certaines résidences peuvent être gratuites chez d’autres.

Quelles sont les différences entre résidences de vacances et village-vacances ?
Quel genre de village-vacances choisir avec des enfants ?