Quelles sont les différences entre résidences de vacances et village-vacances ?

La vie est remplie de routine, il ne suffit pas de respirer. Il y a aussi les moments où nos souffles sont coupés, et rien de meilleur qu’un budget bien préparé pour un séjour inoubliable dans un lieu qui va remplir la mémoire de beau souvenir. De nos jours, on peut choisir à l’avance les endroits et les loisirs qui donnent envie à chaque membre de la famille. Quelles sont les offres pour les résidences de vacances ? Que proposent les villages de vacances pour satisfaire la clientèle ?

Les particularités des résidences de vacances

Des fois, on les confond, mais il y a des différences entre résidences vacances et village-vacances. Les résidences de vacances également nommées appart’ hôtel est un type d’hébergement touristique qui est un logement prêt-à-vivre pour une clientèle touristique. Cela combine le confort d’un appartement avec les services d’un hôtel offrant les draps, le linge de maison, le kit de ménage et les repas. Elle comporte une cuisine, une salle de bain et selon les classements : elle peut être équipée de Wi-Fi, de lave-vaisselle ou de machine à laver. Les activités proposées sont incluses dans le tarif comme des vacances ski avec Nemea ou des surplus.

Les activités des village-vacances

Les villages de vacances comptent l’ensemble de l’hébergement faisant l’objet d’une exploitation globale à caractère commercial ou non pendant un séjour de vacances et de loisirs. Le prix forfaitaire comporte les repas ou les ustensiles de préparations, l’usage d’équipements collectifs pour des activités sportives ou culturelles, les hébergements : familial ou individuel, occupé pendant une période déterminée comme les vacances d’hiver. Ces hébergements proposent des services variés, déjà compris dans les prix de séjours comme la mise à disposition des équipements sportifs, des clubs pour les enfants ou des animations pour les adultes ou encore des restaurations. Les villages-vacances permettent à la famille de se partager des moments forts comme profiter ensemble de la piscine ou faire des randonnées aux alentours.

Résidence ou village-vacance ont le même objectif

Les vacances sont des moments importants de l’existence avec le partage des meilleurs instants de la vie. Il est possible de réserver les vacances via des sites qui suggèrent des loisirs, des jeux et des activités comme le sport collectif, le ski et même les fêtes qui rendent exceptionnel le moment. Résidence et village-vacance proposent des offres presque identiques dont leur but est le même : attirer et donner satisfaction aux vacanciers. Que vous passiez vos vacances dans une résidence ou dans un village de vacances, l’apogée est de passer de bons moments, de vivre l’instant présent et de voir la vie autrement.

Quel genre de village-vacances choisir avec des enfants ?
Quelles prestations, aménagements et « options » peut-on retrouver sur place ?