Spas, couloirs de nage, piscines, jacuzzis : comment équiper sa maison pour se croire en vacances ?

Vacances sont le symbole de la convivialité et de la liberté ou signifient arrêter le temps. Quel que soit le sens donné à ce mot, pour en avoir et pour une détente à portée de main, se faire construire une piscine  peut en procurer. Se relaxer ou profiter d’un havre de paix est un des avantages du spa, jacuzzi, couloir de nage ou piscine. Voici comment en équiper sa maison selon ses besoins spécifiques.

Spa ou jacuzzi pour se prélasser

Parler de spa ramène l’esprit dans ce moment de détente dans un institut de soin. Ces souvenirs de vacances dans un bain à remous à 38° C, on peut les avoir chez soi en optant pour un spa. Il s’invite à la maison pour éliminer le stress quotidien dans un moment de bien-être. Pour une personne qui cherche à apaiser les douleurs dans ses articulations, le jacuzzi associé à d’autres soins comme aromatiques ne peut être que bénéfique pour la santé. Pour en profiter sous le soleil d’été ou dans son cocooning intérieur en hiver, celui gonflable se prête bien au jeu. Si on est propriétaire et a l’envie de durabilité avec un terrain plat, certains spas sont pourvus de vagues.

Couloir de nage pour une piscine d’exception

Une nouvelle forme de bassin, le couloir de nage est une invitation au plaisir et au sport. Comme toute piscine, il épouse parfaitement le jardin. Son caractéristique exceptionnel réside dans le fait qu’il peut être installé même dans un espace étroit tant que la longueur atteint le 8 m minimum. Facile à chauffer, il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur, Il s’agit d’une piscine qui ne nécessite que peu d’eau. Esthétique, il donne une allure à la maison et s’intègre même en ville puisqu’il est discret et se fond même dans le cadre. De forme longiligne, il permet de nager confortablement sans demi-tour en permanence ainsi que de réaliser de l’aquagym.

Piscine pour un moment partagé

En décidant de se faire construire une piscine dans son jardin ou sa terrasse, la maison devient vite un lieu de rendez-vous pour un bon moment en famille ou entre amis. Les beaux jours correspondent certainement à ces soirées barbecue aux bords de la piscine. Rien de plus révélateur pour se croire comme en vacances en étant avec ses proches dans un cadre agréable. Avoir une piscine n’est pas que profiter du bord de l’eau uniquement. Bien qu’il soit possible de s’y reposer, plonger dedans est un bon moyen de se rafraîchir en période caniculaire. Par ailleurs, puisqu’il est à soi, ce confort d’y accéder à tout instant sans restriction de fermeture ne peut signifier qu’une totale liberté.

Education : comment sensibiliser les enfants aux visites culturelles et aux monuments ?
Vacances : comment choisir un restaurant qui ne soit pas un attrape-touriste ?