Sud de la France : la célèbre French Riviera a toujours la côte

Connue sous le nom de French Riviera, la Côte d’Azur est une destination de rêves que ce soit pour des vacances en famille, un week-end en amoureux, une escapade sportive ou une sortie de groupe. Elle offre une grande variété de paysages attrayants. Ses villes au charme authentique font aussi d’elle la destination la plus convoitée des millions de touristes venant des 4 coins du monde.

Que faire en Côte d’Azur ?

Pour passer de merveilleuses vacances dans le Sud de la France, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles calanques de Marseilleveyre, de Sormiou, d’En Vau à Cassis ou encore la calanque des Anglais à Saint-Raphaël ? L’île de Bendor et le jardin exotique et zoo de Sanary-Bandol sont également des sites incontournables de la région. Côté plages, la French Riviera offre une grande diversité de choix avec ses 687 km de littoral, dont la plage d’Estagnol, de Bormes-les-Mimosas ou de Camp-Long à St-Raphaël. Pour les passionnés de randonnées, le parc du Mercantour, le massif du Lubéron et les gorges du Verdon constituent de véritables terrains de jeux. Les amateurs de spectacles, quant à eux, seront comblés par les différents festivals, les soirées en boîte de nuit, les soirées jet set et les beach parties. Pour un séjour agréable empreint de tranquillité, les villages perchés de la région ainsi que les sites historiques à Biot, Callian, Grasse sont aussi à découvrir.

Quand partir pour la Côte d’Azur ?

La meilleure période pour se rendre en Côte d’Azur est surtout comprise entre le mois de mai et le mois d’octobre. C’est aussi le meilleur moment pour profiter de la baignade. Comme c’est l’une des régions françaises les plus ensoleillées, elle bénéficie d’une luminosité exceptionnelle et d’une température douce tout au long de l’année. Outre les sites touristiques attrayants, la météo est tout le temps favorable à Saint-Tropez, Cannes, Hyères, Antibes, Juan-les-Pins, Sainte-Maxime, Vallauris, Ramatuelle…

Comment se déplacer sur la French Riviera ?

Le moyen de transport le plus développé sur la Côte d’Azur est l’autobus. Spacieux et confortables, ils assurent aussi bien les liaisons inter-urbaines qu’inter-villages. Les taxis ainsi que les voitures de location sont également des options avantageuses. Tous les renseignements sont disponibles auprès des Offices de Tourisme du département. Il est aussi possible de se déplacer en train ou en tramway afin de rejoindre les villes principales. Le bateau et l’hélicoptère, quant à eux, assurent les liaisons directes inter-îles.

Paris, « Ville Lumière », une destination qui fait rêver depuis la nuit des temps
Repos et sport : les français adorent la montagne aussi l’été !