Comment visiter le Golfe du Morbihan ?

Golfe du Morbihan

Considérée comme l’une des plus belles baies du monde, le golfe du Morbihan est un endroit qu’il faut absolument visiter, au moins une fois dans sa vie. Plages paradisiaques, paysages à couper le souffle… Cette mer intérieure, dotée de plusieurs iles, vous offre un spectacle de vues parmi les plus impressionnantes. Mais alors, comment visiter le golfe du Morbihan ? Et que faire là-bas ?

Où se trouve le Golfe du Morbihan ?

Le Golfe du Morbihan est une mer intérieure, située dans la région de Bretagne, au nord-ouest de la France. Il s’étend environ sur 20 km de long et 15 km de large. Il abrite notamment plus d’une cinquantaine de petites iles dont les fameuses Île aux moines et l’île Bailleron. Le golfe du Morbihan doit son nom au département auquel il est attaché : le Morbihan. Il signifie « petite mer » en raison de l’étendue d’eau qui le compose.

Aujourd’hui, cet endroit est devenu une destination privilégiée des touristes. Des milliers de gens de tous les horizons passent leurs vacances à Morbihan. La raison de cette attractivité touristique réside dans les activités qu’il propose. En plus de profiter de plusieurs plages paradisiaques, vous pouvez aussi pratiquer d’autres divertissements comme le sport nautique, la randonnée, etc. Bref, si vous voulez en savoir plus sur le golfe du Morbihan tourisme, cliquez ici.

Quand et comment visiter le Golfe du Morbihan ?

Une des raisons qui fait la réputation du golfe du Morbihan, c’est son climat presque toujours ensoleillé. Bien que l’hiver soit bel et bien existant, il n’est pas aussi intense que dans la plupart des autres régions de la France. Sa température varie notamment entre 9 à 24° C, un temps qui est largement favorable aux vacanciers. Cela signifie entre autres que vous pouvez le visiter en tout temps. Néanmoins, la période la plus favorable se situe entre le mois de juin et septembre, là où il fait le plus chaud.

Par ailleurs, il existe plusieurs moyens de parcourir le golfe du Morbihan. Le plus classique serait de faire une croisière tout autour du golfe. Cette méthode parait très pratique surtout si vous souhaitez voir tous les petits recoins de la baie. En plus, diverses animations peuvent se produire durant le séjour. Cependant, vous n’aurez pas la chance de découvrir les petits détails qui se cachent dans chaque île. Si vous voulez vous immerger complétement dans l’univers, alors la randonnée est la meilleure solution pour vous. Cette pratique vous aidera pour mieux vous familiariser avec la nature et aussi à connaitre certaines histoires de chaque ile. Enfin, vous pouvez explorer le golfe du Morbihan en le survolant en hélicoptère ou en hydravion.

Coté hébergement, vous n’avez pas à vous en inquiéter. En effet, de nombreux hôtels et bungalows sont localisés dans les iles les plus peuplées comme Belle-Ile ou l’île d’Arz. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre week-end en Bretagne.

Que visiter sur le golfe du Morbihan ?

La plupart des gens pensent que la baignade est la seule activité qu’on peut faire sur le golfe du Morbihan. Pourtant, il existe autant de sites à découvrir tout autour de la baie. Tel est notamment le cas de Carnac et ses alignements de menhirs. Il s’agit d’un site mégalithique composé de plusieurs pierres géantes qui sont bien alignées les unes que les autres ; et dont l’histoire reste encore mystérieuse jusqu’à présent. Il y a aussi Vannes, la petite ville portuaire qui rappelle fortement l’époque du moyen-âge. En se rendant sur ce site du Morbihan en Bretagne, vous allez découvrir plusieurs monuments incontournables, ainsi que des architectures très médiévales. Enfin, n’oubliez pas de vous relaxer sur les belles plages de la baie de Quiberon pour terminer votre voyage en beauté.

Réserver une croisière dans le Finistère
Les meilleures activités à faire à Saint Germain en Laye