La Bretagne : la destination préférée des Français !

Après la Grèce, la Bretagne est la deuxième destination pour vacances d’été préférée des Français. Les raisons en sont nombreuses, notamment son excellente situation en bord de mer. D’après une enquête menée auprès des vacanciers, plus de 73 % des interrogés adorent les séjours ressourçant sur le littoral. Dans cet article, découvrons ensemble les opportunités à saisir lors de vos vacances en Bretagne.

La Bretagne : une destination forte de sa situation géographique

Vous souhaitez passer quelques jours de vacances à la plage conjuguant sable blanc et eau cristalline ? La péninsule de Bretagne est un havre de paix qui invite ses visiteurs au farniente. Elle bénéficie d’un bel emplacement à côté des 2730 km de plages s’étendant à perte de vue. La destination présente des paysages très diversifiés : baies, falaises, roches moyennes, etc. Elle est également très appréciée pour son climat. La Bretagne jouit en effet d’un climat océanique, avec un été à la fois beau et doux. Les écarts de température sont aussi très faibles. Et même en période d’hiver, la péninsule promet de belles journées.

Que visiter en Bretagne ?

La Bretagne vaut le coup d’œil à travers ses magnifiques espaces naturels, ses cités de caractères, ses innombrables plages de rêve, ainsi que ses édifices emblématiques. Pour les férus d’histoire et de culture, les expériences riches en activités culturelles ne manquent pas en Bretagne notamment à Rennes, sa capitale. Les vacanciers peuvent par exemple revivre les aventures d’Astérix ainsi que les légendes arthuriennes. Vous trouverez également les ruelles de pirate si vous décidez de séjourner à Saint-Malo. Durant vos vacances en Bretagne, vous pourrez aussi visiter le château de Fougères. Ce monument historique est considéré comme la plus grande citadelle médiévale d’Europe. Quant aux amoureux de l’espace vert, le parc botanique de Haute Bretagne et les jardins du château de Rocher Portail ont de quoi vous séduire.

Quand et comment se rendre en Bretagne ?

La Bretagne bénéficie d’une situation privilégiée proche de Paris. Rennes, sa capitale est seulement à 1h30 en TGV de Paris. Vous pouvez ainsi vous fier à ce moyen de locomotion pour partir à la découverte des merveilles de Bretagne. De nombreuses agences proposent également des locations de voitures. C’est une bonne option pour ceux qui envisagent de voyager en famille. Quant à la meilleure saison pour partir en vacances en Bretagne, tout dépend généralement de la ville que vous souhaitez visiter. À titre d’exemple, le mois d’août est la période idéale pour explorer la ville de Rennes, tandis que le mois de septembre est la période faste pour se baigner à Saint-Brieuc.

Paris, « Ville Lumière », une destination qui fait rêver depuis la nuit des temps
Repos et sport : les français adorent la montagne aussi l’été !